Sommaire
Miami est l’une des destinations touristiques les plus célèbres des USA. La ville regorge de plages, de musées, de sites touristiques et d’autres lieux emblématiques. Vous pouvez vous prélasser sur le sable chaud de South Beach, profiter de l’ambiance unique de Coconut Grove, admirer les œuvres décadentes de Design District et bien plus encore ! Voici les 4 lieux à visiter absolument sur place.
South Beach
C’est de loin la plage la plus populaire et la plus emblématique de tout Miami. Elle vous propose un sable fin et raffiné, un beau paysage et une pléthore d’activités accessibles sur place. South Beach est une plage bien entretenue et sous supervision des autorités de la ville. Les touristes s’y rendent pour se baigner, profiter du soleil, faire du jet-ski, explorer l’océan,. C'est un lieu de détente pour les habitants de la ville.
Si vous êtes d’humeur paresseuse lors de votre sejour-miami.fr, n’hésitez pas à faire un détour. Une fois allongé, votre cocktail entre les doigts, vous serez véritablement en mesure de savourer l’instant. Et si vous préférez les distractions plus interactives, c’est le moment de faire un tour en mer. Il est possible de louer un canoë, un kayak ou un petit bateau pour l’occasion d’ailleurs.
À South Beach, c'est une occasion de vivre sans aller très loin, des animaux de tout genre. Vous verrez des crocrodiles, les jaguars, les lions, les tigres, les orangs-outans, les éléphants, la volière Wings of Asia (la plus grande volière à thème asiatique de l'hémisphère occidental avec des centaines d'oiseaux en vol libre n'appartenant à personne), les gorilles, les chimpanzés, les koalas, les kangourous arboricoles, les grenouilles,
Une chose aimée de tous les visiteurs, est la disponibilité des équipes biens formées pour les visites. Les visites se font à pieds, en avion, en VTT tout terrain. Etc.
Coconut Grove
Miami est une ville régulièrement remplie de touristes. Ainsi, la majorité de ses attractions sont vivaces, modernes et légèrement bruyantes. Coconut Grove est l’une des rares alternatives paisibles disponibles sur place.
Il s’agit d’un quartier situé au centre de la ville et considéré par certains comme une espèce de mini-ville indépendante de la première. Coconut Grove regorge de bâtiments à l’infrastructure novatrice et souvent appréciée par les touristes. Beaucoup s’y rendent juste pour admirer cette facette plus calme, plus ancienne et plus discrète de la fameuse ville de Miami.
Design District
Design District est un concentré des aspects les plus populaires de Miami. Primo, elle est célèbre pour être à l’origine de nombreux designers emblématiques du secteur de la mode. Vous y trouverez des produits de plein de marques populaires et d’étoiles montantes de l’univers fashion.
Secundo, ce quartier est plein à ras bord d’horlogers aux doigts de fées. En explorant les boutiques, vous trouverez des modèles de montres élégants, discrets, anciens ou encore novateurs. Tout dépend de vos préférences.
Tertio, Design District est l’un des quartiers favoris des artistes. Expositions en plein air, ventes aux enchères d’œuvres exclusives ou compétitions improvisées, les locaux ne manquent pas d’idées pour pleinement exprimer leur art et vous en faire profiter à l’occasion.
Wynhood
Miami est loin d’être conventionnel. Ici, le street art n’est pas une activité proscrite mais bel et bien une forme d’art à part entière. Cette réalité est d’autant plus évidente à Wynhood, le coin favori des street artistes et autres spécialistes de fresques murales.
Dans ce quartier, c’est bars, restaurants et galeries d’art à volonté. Qu’importe la zone explorée, vous aurez toujours la possibilité de profiter de l’ambiance branchée, de la vibe hipster et des murs recouverts d’œuvres d’arts improvisées.
Si vous préférez les artistes plus orthodoxes, pas d’inquiétude. Wynhood est célèbre pour ses nombreuses galeries d’art et sa pléthore d’artistes célèbres. Rendez-vous dans l’un des centres spécialisés présents sur place pour profiter des merveilles peintes par les locaux.